Aujourd'hui est un jour spécial où toute notre équipe Orange pense à une personne spéciale : Michael Allmis, qui nous a quittés trop tôt au début du mois, avant son 37e anniversaire. Michael était un membre parfaitement intégré et plus qu'apprécié de notre famille Orange, ainsi qu'un concepteur de médias et un photographe extraordinairement doué. Il a toujours enrichi le groupe ICUnet avec ses créations passionnées.
Michael a appris à la fin du printemps qu'il était atteint d'une maladie incurable. Nous étions tous sous le choc. Malgré sa situation difficile, il était important pour lui de revenir nous voir dans l'entreprise. Au cours de la conversation, notre directeur et fondateur, le Dr Fritz Audebert, lui a demandé s'il avait encore un rêve de vie ou s'il voulait vivre quelque chose de spécial. Michael n'a pas réfléchi longtemps et a eu une réponse claire : la Route 66. Le Dr Fritz Audebert a dit : « Michael, demande aujourd'hui à ton médecin si tu peux faire ce voyage en camping-car de Chicago à Santa Barbara/Los Angeles. Nous te le paierons de la part de l'entreprise. Tu le mérites amplement ». Son appel du soir a été dévastateur. Les médecins pensaient qu'il ne pourrait plus le faire.
En l'espace d'une journée, toute l'équipe s'est alors mobilisée. Nous voulions faire participer virtuellement Michael à un tour commun sur la Route 66 ; en quelque sorte faire avec Michael le trajet complet de Chicago à LA. Que ce soit à pied, à vélo, à la nage, en grimpant ou en rampant, chaque fois que quelqu'un se déplaçait, nous faisions un bout de chemin ensemble sur notre carte virtuelle. Michael a ainsi pu réaliser son rêve de parcourir la Route 66, du moins de cette manière, et se réjouir chaque jour de recevoir des messages personnels et des photos de ses collègues*, qui étaient toujours avec lui en pensée - jusqu'à la fin, car lorsque nous avons parcouru les 2 290 miles en moins d'un mois, nous avons refait le trajet ensemble. Tant de solidarité et d'engagement étaient vraiment émouvants. Lors de l'éloge funèbre du Dr Fritz Audebert, nous avons encore une fois réalisé à quel point nous avions perdu un collègue unique en son genre. Michael créait ses graphiques pour le groupe ICUnet.avec tant de doigté qu'ils étaient plus que reconnaissables. Ils exprimaient toute la personnalité de l'entreprise. Nous lui sommes très reconnaissants pour toutes ses œuvres, qui continueront à avoir une signification après sa mort. Réfléchissez à ce que Michael nous a laissé. Nous continuons à penser à lui et à sa famille - tout particulièrement aujourd'hui, le jour de son/ton anniversaire, cher Michael. Repose en paix.
Michael était un homme modeste, unique et bon de cœur, en présence duquel on ne pouvait que se sentir bien. Nous ne l'oublierons pas.