Notre Nudge d´inclusion pour le mois d'avril : le nudge "temps de parole égal pour tous" pour les réunions inclusives !
L'une des façons de promouvoir l'inclusion est de veiller à ce que chaque voix ait la possibilité d'être entendue lors des réunions. C'est pourquoi vous devriez essayer notre Inclusion Nudge pour avril : définir un temps fixe pour les interventions en réunion. Par exemple, en utilisant simplement un sablier pour garantir à tous les participants le même temps de parole.
En fixant une limite de temps pour chaque intervention, vous pouvez vous assurer que chaque membre de l'équipe a la possibilité de s'exprimer et de partager ses idées. Cela permet d'éviter que les voix dominantes ne monopolisent la conversation et d'encourager ceux qui sont plus réservés à s'exprimer.
En outre, cette technique permet d'éviter que les réunions ne durent trop longtemps en raison de discussions interminables. Cela signifie que la définition d'un délai fixe pour les contributions peut non seulement favoriser l'inclusion, mais aussi rendre les réunions plus efficaces et plus productives.
Comme alternative aux temps de parole fixes, vous pouvez commencer la réunion par les mots suivants : "Veuillez regarder les membres de votre équipe, en vous rappelant qu'ils ont tous quelque chose d'important à apporter. Veillez donc à être concis et précis afin que nous puissions tous nous exprimer".