Les 11 et 12 novembre, nous avons eu l'occasion de participer à la conférence annuelle sur la diversité organisée par la Charta der Vielfalt e.V. Merci pour ces deux journées passionnantes d'apprentissage, d'écoute, de discussion et de rire !
Nous avons été particulièrement inspirés par la masterclass : "Le langage comme allié : oser plus de diversité dans la communication interne". Katharina Schiederig et Endora Comer-Arldt ont montré de manière très impressionnante comment elles ont conçu leur communication interne chez Merck KGaA de manière plus inclusive afin de s'adresser et d'impliquer réellement tous les collaborateurs. C'est la seule façon de créer un environnement d'entreprise diversifié et inclusif. Merci beaucoup pour toutes ces impressions passionnantes et ces idées pratiques !
En interne, nous travaillons actuellement à une stratégie pour une communication plus inclusive. Pour nous, il est important que tous les collaborateurs soient impliqués dès le début, qu'ils aient une voix et puissent participer aux décisions. Nos ambassadeurs de l'inclusion ont par exemple décidé de demander, dans le cadre d'un sondage à l'échelle de l'entreprise, si les astérisques de genre (*), l'écart de genre (_) ou les deux points de genre ( :) seront utilisés à l'avenir pour représenter la diversité des sexes !
Utilisez-vous aussi consciemment votre langue comme allié pour atteindre plus de diversité et promouvoir l'inclusion de manière ciblée ? Parlez-nous en dans le post LinkedIn du même nom.